Nettoyage Partage No 1… dans la poche !

Ça y est, le premier événement de Partage Nettoyage s’est déroulé en parfaite harmonie ce matin. Une quinzaine de bénevoles ont arraché des affiches, gratté des scotch en lavé des vitrines, balayé les rues, ramassé des ordures sur les quais des quatre cotés et ensuite bu un verre convivial sur la terrasse de L’Atelier des Saveurs (dont les propriétaires étaient dans l’équipe de nettoyage). Il y avait des participants de tous les quartiers de Tournus, et même une dame venue d’Ozenay.
Voici quelques photo’s. Du moment que j’en reçois d’autres, je les ajouterai.

Photo’s ‘avant’, ‘pendant’ et ‘après’ (merci, Emmanuelle Bideaux de restaurant La Bohème)


D’ailleurs on s’est fait la réflexion que c’est vraiment dommage qu’il n’y ait pas de panneaux fait pour l’affichage d’événements. Maintenant les organisateurs d’événements (et notre galerie en fait partie) sont obligés d’afficher un peu partout. Bien qu’on comprend les motivations des organisateurs de spectacles et autres (comme l’événement hautement culturel du ‘Salon des Célibataires’), on ne veut pas non plus que chaque vitrine vide soit rempli d’affiches. Il faudrait en sélectionner une ou deux sur des positions stratégiques, et laisser les autres bien propres.
Alors pour le coup, on a tout enlevé. Et on demande aux afficheurs d’en reprendre une ou deux, mais pas trois à 50m dans la même rue.

Et quant aux propriétaires de chiens qui ne ramassent pas les crottes sur les trottoirs et les quais… vous êtes des vrais [censuré] !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *