Nous avons visité deux bâtiments possibles, mais avons encore d’autres projets . Nous avons aussi des contacts avec des banques, mais pour le moment c’est difficile. Notre démarche est originale, et il faut déjà trouver un banquier qui aime “l’originalité”.
Il va falloir faire un projet de statuts de la SAS pour éviter de monter une entreprise et faire des frais avant de même avoir commencé la levée de fonds. Par contre, la banque a besoin d’une structure ou personne morale pour pouvoir ouvrir un compte. Et avant de pouvoir lever des fonds, il faut sélectionner et calculer un projet immobilier et signer un compromis de vente. Vous voyez le problème. Et honnêtement… on y va un peu à tâtons. On construit la locomotive pendant que le train est en route.
Enfin, on a trouvé un avocat favorable au projet, ainsi qu’un gestionnaire pour les comptes, et on a le soutien de l’association Tournugeois Vivant et de la municipalité. En plus… plusieurs promesses ‘officieuses’ de futurs actionnaires nous donnent grand espoir pour la faisabilité de notre projet.
Nous continuons donc notre démarche et dès qu’il y aura des nouvelles plus concrètes, vous serez les premiers et premières à l’apprendre!