VIDEO – Lisa Mazoyer sur les masques faits maison

Lisa Mazoyer a rassemblé une équipe de bénévoles qui fabriquent des masques pour protéger contre l’infection du Coronavirus. Mais protègent ils vraiment? Quelle est la valeur des masques ‘faits maison’? On en parle.

Après cette video on en a parlé encore un peu avec les visiteurs du Café Corona. On a signalé que la façon dont on traite les masques est très importante. Il faut les changer trois fois par jour (toutes les 3 ou 4 heures),il ne  faut pas les toucher avec les mains,il  faut se laver les mains après manipulation des masques et il faut les laver à au moins 60˚C (les masques, pas les mains). Et là toujours, on n’est pas certain d’être à l’abri d’une infection Coronavirale !

Le risque existe aussi que les porteurs de masques baissent leur garde. S’approchent trop des autres et ne se lavent pas assez les mains.

Conclusion… ce n’est pas certain que les masques diminuent le risque d’infection, mais il est probable que ça aide au moins un peu, si seulement parce que l’on ne peut plus se toucher la bouche et le nez. C’est mieux que rien. Et aussi mieux que de porter un masque ‘officiel’ jetable pendant 8 heures, comme on le voit dans quelques grandes surfaces.

Sinon, chers amis… restez chez vous! Et si vous devez sortir, gardez au moins 1.50 m de distance. Et… lavez vous les mains!

4 thoughts on “VIDEO – Lisa Mazoyer sur les masques faits maison

  1. Mille mercis pour ce que vous faites pour nous tenir informé grâce aux interviews et vos vidéos très enrichissantes.
    Bravo !!!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *