« Suite à l’annonce de Monsieur VERAN, Ministre des solidarités et de la santé, sur la possibilité d’autoriser, sous certaines conditions, les visites aux résidents en EHPAD, le Centre Hospitalier Belnay met tout en œuvre pour répondre à cette recommandation.
En l’état actuel des ressources en personnel et matériel de protection, il ne nous est pas possible de permettre ces visites avant le lundi 27 avril prochain.
Un courrier détaillant les modalités de ces visites sera adressé le jeudi 23 avril à l’ensemble des familles des résidents.
Ce qui est d’ores et déjà acté :
Les visites ne pourront avoir lieu que sur rendez-vous. Deux personnes maximum (en dehors des personnes mineurs, femmes enceintes et personnes symptomatiques) pourront être autorisées à visiter leur aîné dans des lieux de parole dédiés. Une seule personne pour les visites en chambre sera autorisé lorsque le déplacement du résident est impossible.
Les règles d’hygiènes et des mesures barrières seront respectés scrupuleusement suivants les recommandations de l’Agence Régionale de Santé parues ce jour. D’ores et déjà je peux vous annoncer qu’un contrôle très strict des personnes à leur arrivée, durant toute la durée de leur visite et jusqu’à leur départ sera effectué par un soignant.
Les personnes visiteuses devront respecter très rigoureusement les consignes.«
Benoit Cannard
Tout cela est n’est alors PAS définitif! Selon le Dr. Cannard :
« Les informations définitives seront communiquées en fin de semaine aux familles. Je vous propose de vous les transmettre après que les familles aient reçu ces informations. Je propose de reprendre ces mesures et de répondre aux questions lors du corona café la semaine prochaine. »
Nous lui recevront dans le Corona Café lundi prochain, pour apprendre de ces dernières nouvelles. Jusqu’à ce moment, patientons et laissons les professionnels bosser.