Les pièces jaunes retournent chez les donateurs

Après une requête de la directrice Mme Schneider, l’EHPAD de Belnay vient de recevoir un don de 10 tablettes par la ‘Fondation Hôpitaux de Paris, Hôpitaux de France‘, fondée en 1989 par Madame Bernadette Chirac et aujourd’hui présidée par Brigitte Macron. Cette Fondation est bien sûr surtout connue pour son ‘operation pièces jaunes‘ qui a inspiré tant de personnes à donner leur monnaie pour la bonne cause.

Le pièces retournent à la source

Ça m’amuse de m’imaginer que les séniors de l’EHPAD qui ont donnés leurs pièces pendant beaucoup d’années, passant par leurs enfants et petits enfants. Et qui maintenant sont aidés par cette même fondation à recréer le lien avec leurs enfants par Facetime ou Skype sur des tablettes offerts. Voir ses proches, même de distance et en virtuel, est très important pendant cette période difficile et franchement effrayante de confinement.

Dons de particuliers

D’ailleurs, les 10 tablettes de la fondation ne sont pas les seuls. Il y a aussi eu plusieurs autres dons de particuliers. Il y a même un particulier dont la maman réside dans l’Hôpital de Belnay, qui a offert trois tablettes neuves, achetées spécialement pour cette occasion.

One thought on “Les pièces jaunes retournent chez les donateurs

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *